Fabien LEGER
Fabien développe une expertise fiscale et corporate à forte dimension internationale, qui intègre une vision économique globale et une approche transversale de la situation de ses clients.
Il accompagne dirigeants, clients privés, investisseurs, entreprises luxembourgeoises et étrangères, ainsi que fonds d’investissements dans la structuration et la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions et de levées de fonds.
Il assure une importante activité de veille et d’analyse des risques qui le positionne très en amont des projets, en tant qu’interlocuteur principal, auxquels il apporte sa capacité à s’allier aux autres compétences de l’équipe afin de lui permettre de proposer des solutions concrètes et sur mesure.
Fabien a démarré sa carrière au sein du cabinet d’avocats Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP où il a pu traiter des transactions transfrontalières majeures. Il a ensuite rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 en tant que conseiller international spécialisé dans les transactions de Private Equity pour les fonds d’investissements US.
Partner Corporate M&A Legal Department au sein d’une fiduciaire luxembourgeoise depuis 2008, il a rejoint en 2015 le cabinet d’avocats Rutsaert Legal, recommandé par The Legal 500, en tant que Of Counsel.
Fabien est désormais Corporate – Tax – M&A Partner au sein de LF BUSINESS SOLUTIONS, une société luxembourgeoise offrant une gamme complète de services personnalisés à haute valeur ajoutée en matière de conseil économique, de stratégie, d’optimisation opérationnelle et organisationnelle de structures ainsi qu’en gestion de projet et d’administration de sociétés.
Fabien est titulaire d’un Master II en droit économique des affaires obtenu auprès de l’Université d’Orléans et diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Il est également diplômé en Droit et Management International de HEC Paris et de l’ESCP-EAP.
Depuis 2006, au titre de sa thèse de doctorat en droit sur les OPA et normes concurrentielles, il est chargé d’enseignement au sein du Master II Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université d’Orléans et donne des conférences dans les domaines du Private Equity Financing, de la fiscalité et du droit luxembourgeois des sociétés.
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol